Parents vous qui souhaitez faire baptiser votre enfant de moins de trois ans,

Voici la démarche à faire :

• Contacter la paroisse puis le prêtre de l’église choisie pour fixer une date,
  • Contacter Véronique Rovés : veronique.roves@outlook.fr ou tel 06 30 14 28 59
  • Participer à une rencontre de préparation au baptême animée par des laïcs : Un groupe de laïcs accueille les parents qui souhaitent que leur enfant entre dans la grande famille des chrétiens. Ils échangent autour de photos à travers lesquelles symboles et gestes seront expliqués. Les questions pratiques y sont abordées.
  • Les futurs parrains et Marraines de vos enfants sont les bienvenus :
    • Pour être parrain ou marraine, il faut avoir 16 ans révolus et être baptisé (pensez à demander votre certificat de baptême)
    • Un seul parrain ou marraine est nécessaire

Toutes vos questions et interrogations pourront être posées et trouveront certainement une réponse.

N’oubliez pas de télécharger le document si dessous pour préparer le baptême.

Document Baptême

Pour les enfants de plus 3 ans contacter la paroisse.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du secrétariat paroissial 04.68.47.29.30;

L’équipe de préparation au baptême a hâte de vous rencontrer !