Aumônerie

Aumônerie de Saint Joseph

20170623_191251

Nous nous retrouvons tous les 15 jours dans une des salles paroissiales de l’église Saint Joseph du quartier La Conte. Il y a environ 18 adolescents de la 6ème à la seconde. Vue la différence d’âge et les expériences d’ados cette année nous avons opté pour scinder le groupe en deux : 6ème et 5ème ensemble puis 4ème et 3 ème ensemble.

Anne Montserrat et Sr Jeanne Françoise s’occupent des 6ème et 5ème et Soeur Marista des 4ème et 3ème.

Nos rencontres ont le but de préparer les jeunes à recevoir les différents sacrements, si ils le souhaitent, mais ce sont aussi des moments de fraternité, où nous pouvons aussi bien dialoguer avec les ados sur leurs expériences de foi dans leurs établissements respectifs et dans leurs familles.

Ce sont aussi des moments où les ados commencent à se dévoiler, à faire confiance et nous essayons d’être des compagnons de voyage pour eux.

Nos rencontres commencent en général à 17h30 mais nous les accueillons dès 17h et nous terminons vers 19h.

Nous essayons de proposer aux parents des moments de fraternité avec le partage d’un repas et nous avons organisé la projection un film suivi d’un débat avec les jeunes cette année à la suite d’une messe des familles.

Sr Marista