En ce Noël 2021, honneur aux crèches venues d’Asie !

Cet hiver, les crèches de Carcassonne seront présentées pour la seconde année consécutive à l’église Saint Vincent, à l’angle de la rue du 4 septembre et de la rue Tomey.

La grande crèche nous transporte en effet en Inde, dans un paysage de jungle, avec un temple abandonné au cœur duquel trône une vierge à l’enfant à la silhouette élancée et majestueuse.

Chaque chapelle de l’église abrite une thématique particulière, grâce à la collection rassemblée au fil du temps. Les enfants de l’enseignement catholique de Carcassonne ont prêté leur concours et présentent aussi leurs réalisations. La bénédiction des crèches se déroulera le dimanche 28 novembre pendant la messe à 18H. L’exposition de crèches sera visible jusqu’au 23 janvier 2022.

Pour l’occasion, les horaires d’ouverture de l’église Saint-Vincent et de visite de la Tour du clocher ont été étendus. Il sera ainsi possible d’admirer les illuminations de la féérie de Noël d’un point de vue unique. A 54 mètres de hauteur, le panorama sur la Bastide parée de mille feux et sur la Cité -splendide- est à couper le souffle. D’ailleurs, il en faudra un peu pour gravir les 232 marches ! 

Ouverture 7 jours sur 7 sauf le 1 janvier 2022

du dimanche au vendredi de 14H30 à 18H (messe à 18H) et de 19H à 20H

le samedi de 10H30 à 12H15 et de 14H30 à 20H

Horaire particulier le samedi 25 décembre : de 16h à 20h

Renseignements par mail paroissecarcassonne11@orange.fr ou par téléphone aux horaires de permanence les mardi et jeudi de 9H à 12H au 04 68 47 29 30

Une réflexion sur “En ce Noël 2021, honneur aux crèches venues d’Asie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s