Collecte nationale des Banques Alimentaires 26 et 27 novembre 2021

Chaque année, le dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires organisent leur Collecte Nationale dans les magasins partout en France. Ce week-end de solidarité est l’unique moment durant lequel les bénévoles Gilets Orange font appel à la générosité du grand public.

Durant ce week-end, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter près de 11.500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas. Cette année, conséquences directes de la crise sanitaire, le réseau des Banques Alimentaires fait face à une hausse de 20 à 25% de la demande d’aide alimentaire et une baisse de ses stocks de 23% par rapport à la même période en 2019. Tout particulièrement cruciale cette année, la Collecte Nationale doit donc être une réussite afin que le réseau puisse soutenir l’ensemble de ses bénéficiaires.

A Carcassonne, la Société Saint-Vincent-de-Paul aura un point de collecte au niveau des deux entrées du Centre Commercial Leclerc, 995 rue Colbert – Carcassonne. Le fruit de cette collecte ira directement aux associations du département de l’Aude qui distribuent repas ou colis familiaux aux personnes dans le besoin. Soyons nombreux à donner conserves, purée, potages en sachet, petit-déjeuner ou huiles. 

Tract qui sera distribué à l’entrée du magasin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s