Consécration d’Aude Blanc-Delmas

ÉVÉNEMENT

Dimanche 30 septembre, Aude Blanc-Delmas a été consacrée dans l’Ordre des Vierges.

Mais qui est Aude? Le site internet du diocèse de Carcassonne et Narbonne lui consacre un très beau « portrait », disponible ici.   . Elle y parle de son engagement et comment elle le vit et explique d’où lui vient cette démarche.

Une Vierge Consacrée est une femme consacrée à Dieu, comme épouse du Christ, au service de l’Eglise.

C’est l’évêque qui la consacre par un rite liturgique public et solennel, dans un état de vie définitif. Celle qui reçoit la consécration s’engage, par « une décision irrévocable », scellée par le rite liturgique, à « vivre dans la virginité perpétuelle ». Un tel choix demande un engagement sans réserve à la suite du Christ, selon la radicalité de l’Evangile.

Pour découvrir l’Homélie de Monseigneur Alain PLANET et découvrir d’autres photos de cette consécration, cliquer sur l’onglet « VIE D’ÉGLISE » (haut de page)

Nous invitons celles et ceux qui se demandent ce qu’est une vierge consacrée ou qui voudrais en savoir plus sur l’ordre des vierges consacrées, à se rendre sur les sites internet:

viergesconsacrees.catholique.fr/ et vierge.consacree.free.fr

Photo consecration Aude