Mardi 1er Mai :  Fête de Saint Joseph

L’Eglise a choisi le très grand saint qu’est Joseph pour en faire le patron des travailleurs. Cette fête de saint Joseph, travailleur, a été fixée au 1er mai par le pape Pie XII en 1955. Toute la Bible, ancien et nouveau testament, regorge d’exemples d’hommes et de femmes attachés à leur travail, le faisant avec amour et, pour cette raison, toujours considérés avec sympathie et admiration par les auteurs sacrés. 

Cette fête de saint Joseph est une triple fête patronale : fête de l’Église, fête de la famille et du foyer, fête du travail.

Avec la paroisse de Carcassonne, il y avait plusieurs occasions de le fêter ce 1er mai 2018 :

  • La prière diocésaine pour les vocations avec notre évèque, Mgr Alain Planet,
    qui a débuté par l’office des Laudes à l’église Saint-Jean-de-Citou, suivi d’une marche vers Notre-Dame-du-Cros pour la célébration de la messe, à 11h30, suivi d’un repas partagé.
    L’après-midi, à partir de 14h, les pélerins ont eu un enseignement par Mgr Alain Planet sur le thème « Le Silence et l’Appel de Dieu ».

priere-diocesaine-1er-mai.jpg

  • La messe de la St-Joseph et des travailleurs qui a eu lieu à Notre-Dame-de-la-Santé, à 18h30. Il y avait tellement de monde que plusieurs personnes n’ont pas pu entrer dans l’église et ont du suivre la messe de l’extérieur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s