Vendredi 8 septembre, fête de la Nativité de la Vierge Marie, la paroisse Sainte Marie de Carcassonne s’est retrouvée à proximité de Notre Dame de la Santé pour une soirée festive.
Inauguré l’an dernier, ce rassemblement s’étoffe peu à peu. Il a été préparé par la Pastorale du Tourisme, les équipes du Rosaire, et plusieurs bénévoles qui sont venus spontanément assurer la mise en place.
A 17h, 80 personnes se sont serrées à l’intérieur et sur le parvis de la chapelle pour la prière du chapelet, et à 18h30, la messe sur la place, face à la Cité, a rassemblé plus de 350 personnes dans la ferveur et la joie.
L’idée a germé d’organiser une course sur les berges d’Aude, au profit de la création du collège de Diapaga au Burkina Faso. Ce projet est porté par notre diocèse avec le diocèse de Fada N’Gourma dans le cadre de notre jumelage.
Ainsi, 30 coureurs, avec parmi eux, deux prêtres et une religieuse, se sont élancés pour ce parcours « Santé », et 75 marcheurs leur ont emboîté le pas.
Les stands installés sur le jardin de Notre Dame, proposaient boissons, grillades, gâteaux, et tee-shirts. 640 euros ont ainsi été récoltés pour le collège, merci à ceux qui ont participé à cette rentrée pastorale, donnant ainsi une visibilité à l’Eglise Catholique de Carcassonne dans ce lieu marqué par la forte présence des touristes.
Après le chapelet, sortie de l’église pour la messe en plein air :
18h30 : Messe en plein air, sur la place, face à la cité
Bénédiction des sportifs, puis départ de la course :
Merci aux bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de cette journée sportive.