Aurore Pascale

Le matin de Pâques, à 8h30, un groupe de 80 personnes s’est retrouvé pour la prière de l’aurore pascale. Catholiques, Orthodoxes et Protestants ont chanté le Ressuscité. Chaque communauté a apporté sa touche  à ce rassemblement inédit à Carcassonne. Les orthodoxes ont ainsi chanté « Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité » en plusieurs langues, le père François a commenté un extrait de l’homélie pascale de Saint Jean Chrysostome. Le pasteur Charles a donné un beau message de Résurrection, et avec sa communauté nous avons chanté ce chant si fort « A toi la Gloire ô Ressuscité ». enfin le père Luc a proposé de relier l’espace dans lequel nous nous trouvions aux événements du matin de Pâques. « Le Seigneur est  mon rempart ma forteresse » prend tout son sens face à la Cité, de même que l’eau vive qui jaillit du côté ouvert du Christ, alors que la prière commune était prononcée en aplomb de l’Aude, dont le bruissement réveillait l’élan de notre baptême.

Les participants ont  chanté le Notre Père en se donnant la main, avant que ne résonne l’envoi dans nos communautés respectives : « allez dans la paix du Christ annoncer à tous vos frères : Christ est ressuscité, alléluia ! ».

Les œufs de Pâques préparés par la communauté orthodoxe, le café et les croissants amenés par les participants, ont réchauffé l’atmosphère de cette matinée un peu fraiche, mais portée par ce beau souffle de la proclamation commune de notre foi chrétienne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s