Ce mardi 14 février, les couples étaient invités à l’église Saint Gimer pour la fête de la Saint Valentin. Cette église de la ville a été choisie en raison de la proximité des fêtes de saints. Saint Gimer, en effet est fêté le 13 février, et comme Saint Valentin, il était évêque.
Ce ne sont pas moins de 45 couples qui sont venus recevoir la bénédiction de ce jour de fête.
La communauté de Saint Gimer avait pour l’occasion sorti le reliquaire de son saint patron.
La suite de la soirée s’est déroulée à Notre Dame de l’Abbaye, où dans la salle attenant au musée, la pastorale des familles avait préparé un « restaurant d’un soir » face aux tours wisigothiques de la Cité. 25 couples se sont pressés dans cet espace revisité. Particularité cette année : cinq prêtres de la ville assuraient le service, avec une belle surprise : l’abbé Escoupérié est arrivé avec la soutane de sa jeunesse et le tablier qui lui servait au séminaire pour accomplir les tâches communes il y a plus de 55 ans !
Soirée réussie, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Parmi les convives, on notait la présence de chrétiens d’Orient réfugiés, et de couples de tous âges. L’initiative a tellement plu, que les réservations sont déjà prises pour l’an prochain. C’est une occasion pour la paroisse de Carcassonne d’élargir ses propositions et d’offrir le visage d’une Eglise ouverte.
Pour plus de photos cliquez ici
Voici un reportage réalisé par TV Carcassonne :
©TV Carcassonne